Background super-code-promo-valide.com

Quelles différences entre un crédit rapide et un crédit classique ?

Solliciter un crédit est souvent une bonne solution pour disposer rapidement d'une somme d'argent pour l'acquisition d'un bien ou pour faire face à des dépenses totalement imprévues et qui ne peuvent pas être différées. Plusieurs formes de crédit existent et la question qui se pose alors est de choisir entre un crédit rapide et un crédit classique. Vous prendrez cette décision en fonction de la destination des fonds empruntés.

Le crédit rapide

Le crédit rapide, appelé également crédit sans justificatif, présente l'avantage de ne pas être lié à une dépense particulière. C'est un prêt personnel non affecté qui permet l'achat d'un bien de consommation. Il peut servir également pour résoudre un problème momentané de trésorerie. C'est donc un prêt qui vous donne toute la liberté dans le choix de vos dépenses.

L'organisme prêteur ne vous demandera pas de justifier l'emploi des sommes qu'il vous aura prêtées. Elles seront à votre disposition et vous pourrez les utiliser en fonction de vos besoins. Les démarches administratives sont limitées et l'obtention d'un accord est quasiment immédiate, si vous remplissez les conditions requises. Le déblocage des fonds peut se faire en 48 heures.

Le crédit classique

credit rapide sans justificatif

C'est une forme de crédit amortissable qui a une durée, des montants mensuels de remboursements et un taux fixe. C'est le crédit qui accompagne généralement les grosses dépenses comme l'achat d'une voiture ou des travaux dans votre habitation. C'est donc une somme d'argent qui vous est prêtée avec un objectif parfaitement défini et que vous devez justifier.

Quelle que soit la forme de crédit que vous choisirez, n'oubliez pas que l'organisme financier vérifiera votre taux d'endettement avant de vous confirmer que vous êtes éligible à un emprunt. Enfin pour obtenir les meilleurs taux pour un crédit rapide ou classique, il est préférable de faire jouer la concurrence en utilisant les comparateurs de crédits.

fr be lu ca